Santé quotidienne – Remèdes naturels du foie


santé / lundi, juin 25th, 2018

Vous pouvez utiliser différentes solutions naturelles pour protéger, réveiller et purifier votre foie. Vous avez un large choix d’aliments qui stimulent et protègent le foie : faites preuve d’imagination en les ajoutant à votre alimentation quotidienne.

Chardon marial

Il appartient à la même famille de plantes que l’artichaut. C’est une plante très étudiée, déjà utilisée par les Romains et les Grecs, c’est un antioxydant puissant grâce à la silymarine et aux flavonoïdes.

Conseil : Utilisez des graines de chardon marial pour préparer une décoction purifiante. Verser 1 cuillère à soupe de graines dans de l’eau froide, porter à ébullition et faire bouillir pendant quelques minutes. Filtrer l’infusion et boire loin des repas.

Vous pouvez également trouver de l’extrait de chardon-Marie dans le Smartpack 30 DAYS Liver Detox >> >>.

Artichaut

Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, il peut également être utilisé comme complément alimentaire naturel. C’est une riche source de composés de cynarine avec un puissant antioxydant qui protège le foie des effets négatifs des radicaux libres et des toxines dangereuses dans l’environnement.

Conseil : Il existe de nombreuses recettes qui contiennent toutes les propriétés bénéfiques de l’artichaut, mais il faut prendre soin de choisir celle qui est cultivée naturellement, sans l’ajout de pesticides. Si vous n’êtes pas sûr de l’origine de l’artichaut, il est préférable de choisir un supplément à base d’artichaut 100% naturel.

Retrouvez l’extrait d’artichaut 100% naturel dans le supplément Hepafar Hepatoprottetive >> >>.

Chebulic Mirabolan

Il est riche en tanins naturels qui ont une forte activité antioxydante. Protège les cellules hépatiques des toxines pour accélérer le processus de désintoxication. Par ses actions, il favorise la dégradation et l’élimination des toxines de l’organisme dans le tube digestif.

Astuce : C’est difficile à trouver au supermarché, mais vous pouvez trouver ce fruit extraordinaire dans les capsules de 30 jours de détoxication du foie.

30 JOURS Détoxification du foie, le programme complet de nettoyage du foie. Vous le trouverez ici >>.

Romarin

C’est une riche source d’acide romarin, un puissant antioxydant. Le romarin renforce le foie et stimule la formation de la bile, ce qui aide à décontaminer efficacement le corps.

Conseil : Il n’y a pas d’astuces, nous savons tous comment ajouter cette herbe à nos plats préférés.

Pour un effet encore plus purifiant, pensez à l’extrait de romarin dans les 30 JOURS Capsules de détoxification du foie, vous le trouverez ici >>.

Ail

Même en petites quantités, il est capable d’activer les enzymes qui aident le foie à métaboliser les toxines. Riche en allicine et sélénium, il aidera le foie à se purifier naturellement.

Conseil : Ne l’utilisez pas seulement dans les aliments cuits, mais aussi crus. L’ail cru conserve des propriétés plus bénéfiques, car la cuisson désactive les enzymes. Si vous l’ajoutez également à des aliments traités thermiquement, écrasez-le et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant la cuisson.

Pamplemousse

Riche en vitamine C et en antioxydants, elle a la capacité d’accélérer les processus de désintoxication.

Conseil : Préparer un jus avec le pamplemousse frais le matin, à boire à jeun. Ajouter le jus d’un pamplemousse, le thé au gingembre, une cuillère à café de cannelle en poudre et une demi cuillère à café de miel.

Betteraves et carottes

Les deux sont riches en flavonoïdes et en bêta-carotène et stimulent les fonctions du foie.

Conseil : Bien que les températures élevées enlèvent souvent les substances bénéfiques des légumes, cela ne s’applique pas aux carottes. Les propriétés antioxydantes des carottes cuites augmentent d’environ 30%.

Thé vert

Cette boisson, de plus en plus populaire en Italie aussi, a de nombreuses propriétés hépatoproductives et favorise les effets de désintoxication, favorisant la purification du foie.

Conseil : Ajoutez du thé vert aux shakes au lieu de l’eau filtrée.

Légumes à feuilles vertes

La chicorée, les épinards, la fusée, le pissenlit, etc. sont les meilleurs alliés pour le bien-être général du foie. Tous ces légumes sont riches en chlorophylle, connue pour ses propriétés détoxifiantes, en particulier les métaux lourds et les pesticides.

Conseil : Choisissez au moins un type de légume vert par jour, à consommer dans une salade ou dans un smoothie vert bénéfique.

Citron

Ce fruit est riche en vitamine C. Des doses suffisantes de vitamine C permettent à l’organisme de combiner des substances nocives en molécules qui peuvent être absorbées par l’eau et donc éliminées plus facilement de l’organisme.

Conseil : Vous avez probablement déjà entendu parler des effets bénéfiques du jus de citron combiné avec de l’eau chaude, à boire le matin à jeun. Essayez d’alterner entre le jus de citron et le jus de pamplemousse afin de donner à votre corps la bonne quantité de vitamine C chaque matin.

Curcuma

Cette épice est un véritable élixir pour le foie. Favorise la détoxification et aide les enzymes à réduire les carcinogènes.

Conseil : Ajoutez du curcuma à n’importe quel plat de légumes, aux risottos, aux pâtes et surtout au poulet. Gardez à l’esprit que les substances bénéfiques de cette épice sont mieux absorbées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *