Le temps est un cadeau, et un loisir


loisir / lundi, juin 25th, 2018

Profiter est une réalisation et apprendre à utiliser votre temps libre peut changer votre vie pour toujours.

Le temps libre dont nous disposons est de l’or précieux dans le cercle de l’existence. La philosophie a largement exploré au cours des siècles le concept de « temps », comme dimension physique et comme modèle interprétatif de la vie, plein de significations spirituelles et religieuses. Le temps, bien qu’imperceptible, intouchable et irréversible, est à notre entière disposition, sans aucune réserve. Le temps est là, pour s’habituer à notre goût.

Dans un moment historique si riche en changements, emblème de la vitesse et des possibilités infinies, savoir comprendre le temps est devenu très difficile. Et en profiter, c’est tout autant. Bill Burnett, auteur du livre à succès Designing Your Life : How to Build a Well-Lived, Joyful Life – Design your life : how to build a life : how to build a life full of joy and live it to the full, dit que « être constamment créatif, productif et embrassant le changement, assure une vie pleine, pleine de surprises inattendues et où le temps n’est pas gaspillé ». Changer, changer, évoluer, évoluer, c’est sain (et beau).

Le plus grand problème de notre temps – à propos du temps – est de consacrer des énergies à sa propre liberté. Nous cherchons constamment un équilibre entre travail et vie privée, mais ce faisant, nous nous fatiguons, nous nous noyons comme des poissons hors de l’eau, parce que nous avons  » désappris  » pour profiter du temps libre que nous avons. Thrive Global réfléchit à la façon de tirer le meilleur parti de votre temps libre pour être plus productif et, surtout, plus heureux. Thomas Oppong, auteur de magazines tels que Entrepreneur, Huffington Post, Business Insider, CNBC et Quartz, croit qu’utiliser les heures avant le coucher pour faire ce que nous aimons est la meilleure façon de donner un sens à sa vie. « Les heures avant de dormir sont de l’or, ils se répètent tous les jours, et ils sont à notre entière disposition », écrit Oppong. « Chacun d’entre nous doit se demander : que voulez-vous faire de ce temps ? Lire ? Ecrire ? Jouer avec les enfants ? Vous vous consacrez à un passe-temps ? Utilisez ces heures.

Faire quelque chose qui nous calme ne calme pas seulement l’esprit et détend, mais nous rend aussi plus productifs et créatifs au travail. N’importe qui pourrait s’y opposer : après une longue journée au bureau, qui a la force de faire autre chose ? C’est vrai, mais avec un petit effort, vous pouvez faire un grand changement dans votre vie. Oppong suggère cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *