Impression Tee-shirt : une personnalisation à la portée de tous


maison / jeudi, juillet 4th, 2019

Le marché grandissant des prêts à porter favorise la production en série de plusieurs articles au détriment des modèles uniques. Par conséquent se retrouver nez à nez face à une personne qui porte exactement la même chemise ou la même robe que soi est devenue monnaie courante. Pourtant, inutile de dire que c’est une situation quelque peu gênante pour les deux parties. Pour éviter cette situation, il est envisageable de créer soi-même sa garde-robe avec un peu d’imagination et beaucoup de créativité. Dans cet article, vous allez prendre connaissance des différents moyens à mettre en œuvre pour personnaliser vos Tee shirts avec des impressions uniques que vous pouvez concevoir vous-mêmes.

impression t shirt

Le papier transfert

Cette méthode est très simple et accessible à tous les budgets. Un papier transfert s’achète dans toutes les papeteries à partir de 5 € le paquet de 10. Toutefois, il important de souligner que l’impression t shirt sur du tissu via cette méthode convient surtout à un usage unique ou un vêtement peu porté. En effet, la qualité du résultat obtenu laisse à désirer et finit par s’effacer au fur et à mesure des lavages. En fonction de la couleur de votre Tee-shirt, choisissez judicieusement celle de votre papier transfert. Pour un tissu clair, optez pour un papier transparent tandis qu’un papier blanc est beaucoup plus approprié pour des tissus plus foncés.
Concrètement, une fois que vous avez le papier transfert qu’il vous faut, la première étape consiste à vous munir du motif que vous souhaitez appliquer sur votre Tee-shirt. Il va sans dire que le mieux serait de créer un motif unique, en revanche des compétences techniques et une utilisation de logiciels spécialisés sont nécessaires. Si vous êtes dans ce cas là alors n’hésitez pas à sauter le pas pour créer votre propre motif. Il est aussi envisageable de contacter un professionnel afin qu’il conçoive l’image que vous souhaitez obtenir. Pour faire plus simple, vous pouvez également vous servir d’une image téléchargeable ou d’une photo numérique. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer sur votre papier transfert et à le transférer sur votre tee-shirt en repassant par-dessus. Pour un résultat correct, il est important de bien faire chauffer votre fer et de l’appliquer uniformément sur toute la surface du motif 10 à secondes à quelques minutes.

La sérigraphie

Cette méthode est beaucoup plus adaptée pour obtenir un rendu de qualité et durable. La sérigraphie est réalisable chez soi mais nous recommandons de vous adresser à un professionnel pour un meilleur résultat. En effet, ces derniers disposent de matériels beaucoup plus performants pour réaliser des impressions sur du textile. Les prestataires spécialisés dans la sérigraphie mettent à votre disposition une sélection de Tee-shirts de couleur unie parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il y en a pour toutes les couleurs et tous les formats. Des Tee-shirts sans manches en période ensoleillée ou à manches longues si vous avez besoin de vous tenir au chaud. Différentes qualité sont également disponibles du tissu le plus fin à d’autres beaucoup plus épais.
Par conséquent, à partir de 8 €, vous pouvez vous rendre chez le prestataire de votre choix muni de votre motif et votre commande vous sera livrée entre 24 à 72 heures plus tard selon la complexité de votre modèle et la disponibilité des stocks de tissus chez votre prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *