Guitare pour débutant, apprendre à jouer de la guitare


musique / mardi, juin 26th, 2018

Apprendre la guitare peut s’avérer difficile selon la façon dont on aborde l’instrument. Pourtant, la guitare n’a en soit rien de compliquer. Il y a différentes étapes à franchir pour y parvenir

guitare

Apprendre ses premiers accords

Pour commencer, il faut apprendre à plaquer ces premiers accords sur les frêtes en réussissant à ce que les cordes sonnent correctement. Ensuite il faut enchainer 2  3 accords pour commencer à travailler la fluidité. Les meilleurs accords pour commencer sont le Do le La mineur et le Mi. Vous pourrez ainsi débuter la guitare avec vos premières mélodies.

Mémoriser les gammes

Commencer aussi à apprendre les gammes, principalement la pentatonique. Cette gamme utilisée dans de nombreuse morceaux connu vous permettra d’accompagner vos articles préférés avec la musique en font. Travailler donc vos gammes et apprenez au minimum la pentatonique par coeur pour épater vos amis.

Trouver la bonne guitare débutant

Il existe des pack guitare parfait pour débuter à la guitare. Par exemple choisir une guitare avec des accessoires tel que médiator, housse de guitare, trépier, support tablature ou encore ampli si vous choississez l’electrique, vous permet de commencer à moins de coût et donc de tester en tout sérénité. Par exemple, le site Le manche de guitare vous aide à trouver facilement la guitare qu’il vous faut grâce à son dossier très complet sur  guitare pour débutant. Un dossier à parcourir pour en savoir plus sur le sujet.

 

Apprendre à lire des tablatures

modèle de tablature pour apprendre la guitarePour progresser rapidement, il va falloir apprendre les tablatures. Elles sont relativement facile à lire aussi n’hésitez pas à vous y mettre des maintenants. En effet, en travaillant sur les morceaux que vous préférez il est beaucoup plus facile de progresser. Alors lancer vous, une fois que vous aurez compris la lecture des tablatures, vous pourrez chercher la tablature de n’importe quel morceau. En effet, de nombreux guitaristes propose des tablatures pour tout les types de son, du rock en passant par le reggea la pop ou la nouvelle scène française. Vous trouverez TOUT ! http://www.laffontbd.fr/

 

Apprendre la guitare grâce à des logiciels

De nombreux logiciels sont sorti ces dernières années pour apprendre la guitare et même composer ses morceaux. Le meilleur d’entre tous étant bien évidemment guitar pro 7 puisqu’il propose un grand nombre de fonctionnalité et notamment la possibilité d’intégrer des milliers de partition.

 

Nos amis

aiaa-myaerospace.org

deadbysilence.com

lesondughetto.com

planet-hip-hop.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *