Comment faire un devis que votre client ne peut pas refuser


maison / jeudi, septembre 20th, 2018

L’une des questions les plus fréquentes que beaucoup de gens me posent est : « Comment faire un devis efficace » mais surtout : « Comment faire un devis accepté par le client ? Vous pouvez également vous retrouver dans l’obligation d’envoyer un devis à un client potentiel avec lequel vous aimeriez travailler.

D’une part, vous êtes heureux et enthousiaste : s’il vous a demandé un devis, cela signifie que votre première présentation a atteint son but et qu’il existe de bonnes conditions pour commencer une collaboration.

D’autre part, vous êtes confronté à une série de doutes sur la façon de présenter votre offre financière : combien demander pour les activités qui vous ont été demandées ? Vaut-il mieux se limiter à énumérer les services qui vous ont été explicitement demandés, ou s’aventurer à proposer une série de projets parallèles, que le client ne connaît peut-être pas mais qui pourraient lui être utiles ?

Comment le document doit-il être présenté pour être clair et complet ? Ce ne sont là que quelques-uns des doutes les plus courants que vous pourriez avoir sur la façon de faire une soumission.

Aujourd’hui, je veux essayer de vous aider à répondre à ces questions et à d’autres, en m’appuyant sur ma propre expérience et celle de mes clients.

http://www.parfait-bricolage.com

Faites un devis : la première règle pour que vous l’acceptiez

Tout d’abord, je vais vous dire quelque chose tout de suite, la première règle pour que vous l’acceptiez est : N’envoyez JAMAIS une citation à une personne sans d’abord comprendre au moins 3 choses :

  • le BUDGET disponible
  • les problèmes que votre client potentiel veut résoudre (par ordre de priorité)
  • les objectifs que votre client souhaite atteindre et dans quel délai il est durable de le faire
  • Comme vous comprendrez pour connaître ces 3 choses de base, vous aurez besoin d’aller à ENVOYER.

Enquêter, oui ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *