Aerographe, l’art du dessin autrement


maison / jeudi, octobre 3rd, 2019

Réaliser de meilleurs dessins est le rêve de tous les passionnés de peinture. Pour atteindre cet objectif, il est important d’avoir les outils appropriés. L’aérographe est un pistolet à peinture révolutionnaire qui ajoute un plus aux dessins. C’est un pistolet polyvalent qui ressort les détails de vos œuvres. Avec l’aérographe, vous serez étonné de faire des dessins ou des peintures proches de la photographie. Qu’est-ce que l’aérographe ? Comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que l’aérographe ?

L’aérographe est un pistolet à peinture miniature ayant approximativement la taille d’un stylo. Il agit en vaporisant de la peinture grâce à de l’air comprimé. Il permet de peindre tous types de supports grâce à une infinité de médiums sans aucun contact avec le support. L’aérographe est utilisé pour faire des fresques sur les murs, des dessins sur du papier, des tissus et autres.

Les différents types d’aérographes

Il est possible de classer les aérographes dans deux grandes catégories : les aérographes à godets par gravité et les aérographes à godets par aspiration.

  • Les aérographes à godets par gravité : ils disposent d’un godet habituellement fixe et placé au-dessus du corps. La peinture descend dans le corps de l’aérographe par gravité. Ils ont l’avantage d’être plus solides et plus maniables.
  • Les aérographes à godets par aspiration : leurs godets sont placés sur le côté droit ou en dessous du corps. La peinture est aspirée par la pression de l’air pour atteindre le corps. Ce type d’aérographes a l’avantage d’avoir des godets amovibles qui peuvent donc être adaptés à la capacité du travail à faire.

Fonctionnement de l’aérographe

Pour le fonctionnement d’un aérographe, deux éléments sont indispensables : le médium et l’air comprimé.

  • Le médium désigne la substance ou le produit à pulvériser. Il peut s’agir d’une peinture, de l’encre du pigment ou autres.
  • L’air comprimé : pour que l’aérographe puisse vaporiser le médium, l’air comprimé est indispensable. Il faut donc une source d’air comprimé. La source peut être une bombe d’air comprimé ou un compresseur spécial à air filtré et régulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *